La scolopendre

La plupart des jeunes gens qui fréquentent les vogues des environs de Sequana ont connu Benoît D… dont le cornet à pistons animait l’orchestre. Il entra comme musicien dans un régiment d’infanterie de ligne qui bientôt après partait pour le Mexique.

Il jouait dans un bal donné à la Vera Cruz par un riche entrepositaire de Gotham ; la chaleur était intense. Désirant se désaltérer avec un peu d’eau fraîche, D… sortit et prenant une alcarraza placée sur le perron du jardin, en approcha l’embouchure de ses lèvres et but avidement.

L’instant d’après, des cris rauques et inarticulés mettaient en émoi les invités. On accourait et on relevait le malheureux artiste les cheveux droits sur sa tête, le visage pâle et contracté par la terreur, les yeux affreusement dilatés et la bouche béante. De cette bouche sortait le corps d’une monstrueuse scolopendre dont la tête était fixée par ses fortes tenailles venimeuses au gosier du musicien.

A la Vera Cruz, il existe une race énorme de ces scolopendres vulgairement nommées mille-pieds, dont la longueur atteint jusqu’à trente centimètres et dont l’atteinte est aussi redoutée que celle des plus dangereux scorpions.

Un de ces hideux animaux avait choisi le goulot de l’alcarraza pour se mettre au frais et la chute de l’eau l’avait entraîné dans la bouche du buveur.

Pour débarrasser l’infortuné, ce fut en vain qu’on divisa tronçon par tronçon le corps de l’insecte. Les terribles tenailles ne s’ouvraient pas. Un chirurgien finit par le désarticuler ; mais le venin avait produit son effet, et après avoir présenté des accidents nerveux effrayants, le pauvre D… succombait asphyxié au bout de trois heures.

scolopendre géante

Publicités
Cet article, publié dans Sensibles s'abstenir, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s